Fête de la Francophonie

Une fois par an, au mois de mars, la francophonie est célébrée dans le monde entier!

Cette année, les festivités auront lieu du 17 au 25 mars et cette nouvelle édition vise à s'interroger sur les multiples usages de la parole : celle-ci se libère, à voix basse ou à voix haute, avec ou sans accent. Elle se déclame dans les discours, s'échange au cours de débats, se met en scène au théâtre et laisse toute sa place à l'improvisation: accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix, volubile.

 

DATE: vendredi 23 mars

HEURE: 19h

LIEU: Hall de l'AFLyon 

  

  • Dès 19h, chacun pourra découvrir des animations drôles et créatives sur le thème de la parole en suivant le parcours original créé par les professeurs de l'Alliance Française.

  • A 20h30, une dizaine d'étudiants venant du monde entier monteront sur les planches et dévoileront leurs talents de comédiens avec la nouvelle création théâtrale inspirée par les 10 mots de l'édition 2018. Une pièce écrite et mise en scène par Nathalie Herpe et Julien Boureau, tous deux enseignants à l'AFLyon. La pièce sera rejouée le 29 mars à 20h à la Maison des Etudiants de Lyon (25 rue Jaboulay 69007 Lyon) et le 5 avril à 19h à la mairie du 3ème arrondissement de Lyon.

 

Pour éveiller votre curiosité avant de célébrer ensemble la fête de la francophonie  :

-Semaine de la langue française et de la francophonie

 

 

Retour à la liste