Que faire à Lyon en automne?
Retour à la liste
Si vous apprenez le français en France, c’est aussi pour
profitez de la vie française après vos cours de français, n’est-ce pas?
Voici quelques suggestions pour septembre, octobre et novembre :
Art et culture
Visitez des endroits insolites lors des journées européeennes du patrimoine
Chaque année, à l’occasion de ces journées très attendues, de nombreux monuments historiques et bâtiments de la ville en général fermés au public s’ouvrent pour nous laisser découvrir leurs secrets. L’accès est généralement gratuit. Vous rêvez de savoir ce que cache l’Hôtel de ville ou le théâtre des Célestins? Ces journées sont pour vous!
Retrouvez la programmation et les horaires et venez découvrir (ou redécouvrir) ce que la ville de Lyon a à offrir !
Les 19 et 20 septembre 2020
L’Opéra autrement
Si l’Opéra est un art que tout le monde ne peut pas s’offrir, l’Opéra de Lyon propose au sein de son amphithéâtre, des prestations pour tous grâce au programme Opéra Underground. Les spectacles sont variés, souvent gratuits ou à petits prix (entre 15-19 euros). En novembre, découvrez une série de concerts qui sauront vous faire voyager au cœur des sonorités du monde, les Amphimidi documentaires d’auteurs et le cycle hebdomadaire disques du siècle ! Et si votre vraie passion c’est l’opéra, il existe des tarifs à 10 euros pour les étudiants!
Accès: métro A, sortie Hôtel de Ville
(c) Brice Robert / Lyon Tourisme et Congrès
Le festival Lumière, prenez vos places !
Connue pour être la ville natale des Frères Lumières (ils y ont inventé le cinématographe à la fin du 19e siècle), Lyon organise, chaque année depuis 10 ans, un festival international avec des invités prestigieux.
Si le cinéma vous passionne, vous pourrez en profiter grâce aux événements tout public tels que les nuits thématiques ou la rencontre avec des professionnels
Du 10 au 18 octobre 2020
Gastronomie
Pour accéder à la liste des documents, merci de renseigner au préalable le formulaire suivant.