Que faire à Lyon en hiver?
Retour à la liste
Recommandations et bonnes adresses pour découvrir la vie lyonnaise et sa région après vos cours à l’Alliance Française !
Il y a beaucoup d’activités à Lyon en hiver : profitez de votre séjour pour visiter les musées, les ateliers de soierie, skier dans les Alpes, découvrir la charmante ville d’Annecy, flâner dans les rues de Lyon et vous émerveiller devant la magique Fête des Lumières !
Art et culture
L’exposition « Picasso, baigneuses et baigneurs » au Musée des Beaux-Arts
Dans les années 20, Picasso passe tous ses étés au bord de la mer, à Biarritz et sur la côte d’Azur. Il exploite alors le thème des baigneuses qu’il reprendra lors de l’exécution de son œuvre « Femme assise sur la plage » achevée en 1937 et considérée comme l’un des plus beaux exemples du cubisme et du néoclassicisme.
Autour du thème de l’eau, vous découvrirez dans cette exposition des œuvres de contemporains de Pablo Picasso : Paul Cézanne, Auguste Renoir ou Francis Bacon et le thème de l’eau.. Histoire de se mettre dans le bain
Musée des Beaux-Arts de Lyon – 20 place des Terreaux – Lyon 1er
Du 18 mars au 13 juillet 2020
Les musées Gadagne
Si vous voulez en savoir plus sur la ville de Lyon et sa culture, rendez-vous aux Musées Gadagne !
Installé au cœur du Vieux Lyon, cet édifice prestigieux est le plus grand hôtel particulier de la Renaissance (XVIè). Il est divisé en 2 parties : l’une est dédiée à l’histoire de Lyon, l’autre est dédiée aux arts de la marionnette avec plus de 2 000 marionnettes du monde entier et plus d’un millier de décors, costumes, accessoires, affiches, programmes et manuscrits.
Profitez-en aussi pour découvrir la cour intérieure et les galeries de ce beau bâtiment mais aussi les jardins suspendus du 4ème étage où vous pourrez déguster un brunch au Café Gadagne, le dimanche.
5, place du Petit Collège, 5ème arrondissement de Lyon
Métro : ligne D, station du Vieux-Lyon
Pour connaître les heures d’ouverture et le prix des tickets
Festival les chants de mars
Venez redécouvrir la richesse et la diversité de la langue française en chanson lors du festival les chants de mars. Depuis 14 ans, ce festival dont l’ambition est de garantir l’accessibilité à la culture pour tous, vous propose de communier entre professionnel et amateurs autour de la chanson française qu’elle soit traditionnelle ou plus actuelle avec la pop, l’électro, le rock ou le hip hop. Associant une dizaine de structures culturelles lyonnaises, ce festival sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur des projets inédits : ateliers, vernissages et spectacles.
du 20 au 28 mars 2020
Wintower
Vous connaissiez la Woodstower, festival organisée chaque année depuis 20 ans au Parc de Miribel ? L’équipe revient vous réchauffer le cœur et le corps en plein hiver !
Du 21 au 23 février, trois lieux incontournables de la nuit lyonnaise (Le Ninkasi Kao, le Transbordeur et la Commune) vous proposent de faire la fête et de danser en écoutant du rap, des musiques électroniques et des artistes locaux.
Vous pourrez aussi profiter d’un moment convivial en participant aux ateliers créatifs de l’association 7 ici le dimanche après-midi. Ce sera l’occasion de rencontrer du monde et d’apprendre à tricoter avec vos doigts !
Du 21 au 23 février 2020
Gastronomie
Pour accéder à la liste des documents, merci de renseigner au préalable le formulaire suivant.