Au pair
La copie du passeport de l’étudiant au pair, le contrat de travail de la famille ou de la DDTE (validé ou en cours) et le bulletin d’inscription complété (disponible à l’accueil de l’Alliance Française).
Il faut impérativement avoir : un contrat de travail avec la famille ou avec la DDTE et travailler comme au pair dans une famille et habiter avec la famille.
L’Alliance Française propose des horaires adaptés aux étudiants au pair mais ne procède en aucun cas aux démarches préalables pour obtenir un contrat avec une famille ou avec la DDTE (Direction Départementale du Travail).
Le voyageur doit remplir les conditions suivantes : avoir entre 17 et 30 ans, être célibataire et sans enfant, savoir s’exprimer un minimum dans la langue du pays de destination.
Le voyageur doit aussi posséder soit un contrat de travail avec la DDTE (si non ressortissant européen), soit un contrat de travail avec la famille d’accueil (si ressortissant européen).
Le séjour au pair est un voyage culturel et linguistique, dont l'objectif est l'apprentissage d'une langue et la découverte d'une culture. En échange d'un travail au sein d'une famille, un étudiant est accueilli, logé et perçoit une rémunération.
L’Alliance ne met pas en relation les familles et les étudiants.
Néanmoins, certaines familles viennent déposer des offres sur notre panneau d’affichage.
Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Contacter l'Alliance