Capitale mondiale de la gastronomie

Lyon et la gastronomie !

Lyon est avant tout réputée pour sa gastronomie, elle est en effet surnommée « capitale mondiale de la gastronomie » depuis 1935 !

Le département du Rhône détient 26 étoiles Michelin dont 20 restaurants étoilés Michelin à Lyon. Parmi eux, ceux de l’emblématique chef Paul Bocuse, Georges Blanc ou encore Christian Têtedoie ainsi que de nombreux restaurants traditionnels typiques appelés les « Bouchons Lyonnais ».

Le Rhône est mondialement connu pour ses vignobles dans le Beaujolais, la Vallée du Rhône (Saint-Joseph, Côte Rôtie, Condrieu…) ou la Bourgogne.


Venez goûter à la vie lyonnaise ?

Elle se classe à la 19ème place mondiale des meilleures villes du monde selon le Time Out (2022), selon différents critères tels que la gastronomie.

Actuellement, Lyon est l’une des villes la moins chère d’Europe pour dîner dans un restaurant Michelin, d’après Chef’s Pencil. En outre, selon le guide Michelin, la « capitale mondiale de la gastronomie » propose les restaurants étoilés les moins chers pour les déjeuners.


Découvrez la Cité Internationale de la Gastronomie

Les adresses incontournables à tester à Lyon ?

Les Halles de Lyon – Paul Bocuse

Aujourd’hui, ce sont 55 commerçants (écaillers, fromagers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, charcutiers, mais aussi bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs) qui désirent avant tout mettre à l’honneur l’excellence gastronomique de la région.

La Cité Internationale de la Gastronomie

La ville de Lyon dispose de la Cité internationale de la Gastronomie. Ce lieu unique met à l’honneur les plaisirs de la table, la santé, le bien-être et l’art de vivre au cœur du Grand Hôtel-Dieu.
©GrandHôtelDieu


Voir aussi